Dimanche 15 juillet Changement d’hôtel à Hoi An
Petit déjeuner. On prépare nos sacs. Changement d’hôtel. On se rapproche de la plage, en s’installant au village de Tra Que le vegetable village entre Hoi An et la plage de Cam An. Montée de gamme, un peu de luxe pour finir notre voyage. Le prix à payer pour avoir une piscine au Osaka Riverside Villa.
On va à la plage à pied. L’eau est bonne, la page chouette. Pas d’eau turquoise ou de plage paradisiaque. Mais un plage très animée. D’ailleurs au bout de moment on se fait gentiment virer de notre place par les dames venues installer leurs nattes pour leurs restaurants ambulants.
Un peu plus tard, un groupe d’étudiantes accompagné de leur professeur viennent faire la causette à Marion. Une façon amusante et efficace de faire des cours de conversation !
Resto grec. Le souvlaki, pas loin de la plage. Grosses pitas grasses à souhait.
Ce soir c’est finale de coupe du monde.
Lundi 16 juillet Tra Que, temple et piscine
Petit déjeuner superbe à l’hôtel Osaka. Chacun reçoit un papier avec la liste des plats et boissons et des cases à cocher. On peut en cocher autant qu’on le souhaite. La classe ! Baguette, toast, beurre confiture, fromage, œufs sous toutes ses formes salade fraîche, tomates fries. Et j’en passe.
Petite balade à pied dans les incroyables jardins potagers de Travail Que. Tout est nickel, aligné, arrosé.
Piscine. Il faut bien profiter de l’hôtel.
Balade en vélo gracieusement prêtés par l’hôtel en début d’après midi. Visite d’un temple bouddhiste. En travaux, rien d’exceptionnel. C’est surtout la balade dans les champs et rizières, au milieu de buffles qui vaut le coup.
On rejoint la plage pour aller manger. Petit resto avec poisson frais pour Marion.
Il est plus de 16h. Retour à l’hôtel, piscine
Resto à deux pas de l’hôtel. Moyen pour le prix. Mais le gars qui tient ça avec sa femme est sympa ! (Resto 339)
Mardi 17 juillet Train Que, photographie et piscine
Petit déj toujours aussi sympa avec le jus frais du jour.
Balade avec Cerise et Marion en vélo. On va visiter la galerie du photographe français Réhahn. Il passe son temps à sillonner l’Asie pour faire de superbes portraits surtout des enfants et des vieux, des différentes ethnies. Au Vietnam, il a réussi à retrouver 49 des 54 ethnies officiellement reconnues.
Marché de jour à quelques roues de là (on est en vélo). On prend des banh mi à emporter. Pique nique dans la chambre, sous la climatisation.
Après-midi à la plage malgré Hippolyte qui est fiévreux. Parachute ascensionnel !
Souvlaki pour la seconde fois. À emporter cette fois-ci, et pique nique dans la chambre pourrait la seconde fois de la journée.
La pluie comme tous les jours, finit par tomber. Elle sera un peu plus insistants ce soir.