Mercredi 11 juillet, Visite éclair de Hué
On arrive à Hué à 7:00 du matin. Beaucoup de petits arrêts pour le chauffeur, réveil à chaque fois. Match France Belgique à 1h du matin. Crevaison qui réveille tout le monde. Ça tombe bien c’est la fin du match. Les enfants sont contents du résultat.
On arrive à l’hôtel. On n’aura les chambres qu’à 14h, ce qui est logique. Même si on a quelquefois la chance de l’avoir dès notre arrivée comme ce fut le cas à Sapa.
Visite de la cité Impériale. Comme dirait Cerise, je comprends pas bien ce qu’il y a à voir. Ils sont ou les bâtiments ?
Taxi l’après midi pour un tombeau. Original, plutôt agréable. Valait-ce les 800K vnd?
Jeudi 12 juillet Hué - Hoi An en mode touriste
Départ 8:00 de l’agence Thesinhtourist. Mini bus pour Hoi An avec quelques arrêts sur la route.
Pont couvert de Hué. Très joli. Bien entretenu. Et marché très locale juste sur la place à côté. Avec poisson.
Petit cours d’histoire sur les français et la colonisation. Puis sur les américains venus protéger les autres pays du communisme. Le tout par notre guide Tim. C’est amusant, nous ne sommes que 7 dans le bus, nous autres français, et deux autres, américains.
Arrêt à la plage. Je me suis mis assis à l’ombre. J’ai été pris en photo, poliment demandé comme souvent, avec un touriste vietnamien, puis son fils, puis sa fille et enfin un autre mâle de la famille.
Passage du col des nuages, plutôt que de prendre le tunnel. Arrêt photos au sommet. On n’est pas vraiment tous seuls ! Vue sur Danang city. Et de l’autre côté sur la route qui nous a mené au sommet.
Dernier arrêt, la montagne de marbre. C’est à Sa Nang. Un pic rocheux. Des escaliers ou un ascenseur pour les moins courageux. Des temples et des grottes, dont une impressionnante transformée en temple.
On arrive à Hoi An vers 14h. On se fait déposer devant l’hôtel qu’on vient de réserver il y a 10 minutes.
On dépose nos affaires, une douche rapidos. Et en route vers la vieille ville. Hoi An, c’est trop chouette. Des veines maisons coloniales. Jaunes en général. Des lampions partout. Un marché de nuit, un peu trop touristique. Et beaucoup beaucoup de touristes. Asiatiques pour la plupart. On trouve un magasin,
On mange dans un resto avec seulement quelques plats à la carte, dont le Cau Lau, spécialité de Hoi An, avec de grosses nouilles. Très bon.