Lundi 22 Avril 2013, Ella Little Adam’s Peak.
Ici, nous sommes au frais sous les grands pins, une petite brise nous rafraîchit. L’accueil est excellent.
Il y a un très grand jardin où les enfants s’éclatent. Ils s’amusent aux restaurateurs.
Superbe balade dans les plantation de thé pour se rendre au Little Adam’s peak. Balade très simple et jolie, seuls les derniers mètres sont rudes : plein de marches pour grimper sur environ 100 mètres. Très jolie vue. Récolte du thé, à l’aide d’un bâton pour égaliser les plants.
Les enfants ont un peu râlé, on les a fait monter et petit déjeuner en haut… Fallait pas vous disputer au milieu de la nuit et réveiller tout le monde pour une histoire de pied dans la figure. Il faut dire qu’à trois dans deux lits, ça crée des tensions… Mais il n’y a qu’une seule grande moustiquaire alors…
Il faut ensuite redescendre.
Les enfants se font copains avec un chien. Hippolyte veut l’adopter! C’est son toutou de compagnie…
Mardi 23 Avril 2013, visite de la Tea factory
Petit déjeuner dans la guesthouse, puis c’est tuktuk direction la tea factory (800 roupies aller/retour)
Sur place, et avant la visite, on déambule dans les plantations de thé. Marion, comme souvent, se fait une copine. Elles échangeront même leurs adresses pour l’envoie des photos une fois de retour à la maison!
Visite de la tea factory ainsi que dégustaion et achat, le tout dans une salle qui offre un panoramique somme toute sympathique.
Retour à la guesthouse, où les enfants perfectionnent leur jeu du restaurateur!
Même si l’on finit tout de même par aller visiter un resto plus “traditionnel”.
Petite note : Au Sri Lanka, on se sent en sécurité, c’est vraiment chouette. très facile de voyager avec des enfants (les nôtres ont 6, 8 et 10 ans), on croise partout des gens avec des enfants même très petits (1 ou 2 ans). Ce qui ne transparaissait pas dans le guide, c’est la facilité à se déplacer. Il y a toujours un bus qui va où on veut et toujours quelqu’un pour nous mettre gentiment dans le bon bus ou sur le bon chemin.