Mardi 13 Juillet.

Kusadasi

On quitte le parkink sur lequel on a passé la nuit pour reprendre la route dirtection Kudasi.

Arrivés à Kusadasi on s’installe au Camping Önder. Il est en ville mais se trouve en face de la plage. Calme, avec de l’ombre (et ce n’est pas un luxe ici) et une piscine ! 23 TL plus 5 pour l’électricité.

On avait envisagé le camping Deroli, mais celui-ci a coupé tous ces eucalyptus, donc plus d’ombre. Et en plus il est plus cher. Et en plus il est sans piscine.

Mercredi 14 Juillet.

Début de journée toute tranquille. On profite de la la piscine du camping, et de l’ombre. On est installé sous un olivier avec le camping car, c’est super !

Et puis le camping, c’est l’occasion pour les enfants de profiter de la nature. Ils voient des crapauds mais aussi une tortue dans le camping ! Le bonheur!

Selçuk

Selçuk se trouve à une petite vingtaine de kilomèters de Kusadasi et donc de notre camping. On part vers 15h pour une petite promenade dans cette ville qui est connue pour son site archéologique (Ephèse ou Efes)

On se promène au miliue des cigognes, mais c’est surtout l’occasion pour les enfants de déguster une glace.

Pour les parents, c’est aussi pouvoir avoir un avant-goût de ce que nous allons découvrir demain avec Ephèse (Ephèse se situe sur le territoire de la ville de Selçuk)

Jeudi 15 Juillet

Ephèse

7h30 Petit déj au camping.

On croise plain de turcs qui sont vraiment sympas, aujourd’hui on leur prêtent des chaises, des fils à linge… C’est l’occasion de dicsuter

Ephèse, c’est intéressant, on a une vue d’ensemble. Cerise en a marre : “Encore un théâtre !” On commence la visite il est à peine plus de 8h00.

La Voie Arcadienne à Éphèse est une majestueuse allée pavée, bordée de colonnes antiques, qui menait autrefois au grand théâtre de la ville, témoignant de la splendeur et de l’importance historique de cette cité ancienne

Le Grand Théâtre d’Éphèse, impressionnante structure antique, creusée à même la colline, pouvant accueillir jusqu’à 25 000 spectateurs

Pose et pause photo, presque à l’ombre…

La Bibliothèque de Celsius qui pour beaucoup est le clou de la visite. Erigé en hommage au gouverneur par son fils. La façade est magifiquement restaurée.

Les Maisons en Terrasse d’Éphès, visite à part, très bien conservées permettent d’imaginer la la vie quotidienne des habitants de cette époque antique… Le routard fait une comparaison avec Pompéi, c’est tout dire…

Puis nous visitons de le temple d’Hadrien et ses latrines, étonnamment bien conservées.

Après près de 3 heures de visites, on finit la balade sur ce chouette site

Vers 14h00, on est de retour au camping o˜u on profite de la piscine.

Vers 16h30, un peu de plage

Pour une journée bien remplie qui se termine par un repas au camping… Elle n’est pas belle la vie ?