Monde 2001  
Carnet de voyage : Thailande - Bangkok et Pak Chong
       
     
Itinéraire - la carte
 

Samedi 5 mai

Petite toilette dans l’avion. Il y a un kit parfait! Eau de cologne qui sent bon, petite crème pour les mains et produit à la menthe super fort pour bains de bouche! Même de l’après rasage... On se sent propre comme des sous neufs et pleins de bonnes senteurs malgré nos habits gris de poussière.

En fait, c’est ce que nous pensions, mais dans la voiture d’Isa et Jeremy venus nous chercher à l’aéroport, ils ont bien vu que nous n’étions pas tout frais. Nous voilà donc à Bangkok dans le superbe appartement d’Isa et Jeremy, les camarade d’école de Marion mais aussi nos collègues de voyage en Indonésie et au Pérou. Quel choc après l’Inde. Bangkok est une ville vraiment très développée, très proche des villes occidentales. Ici, les voitures ne klaxonnenent pas pour un "oui" ou pour un "non", elles roulent chacune dans leur voie et celles-ci existent vraiment: il y a des lignes blanches peintes sur la route. Pratiquement aucun vélo, des motos et mobylettes mais essentiellement des voitures. Beaucoup d’immenses immeubles et de tours très modernes. Bangkok fait davantage penser à New York qu'à Paris. Il n'y a pas de bâtiments anciens, seulement du neuf.

Bref, on a changé de monde. En plus, on vit la ville de façon plutôt luxueuse: superbe appartement, piscine, voiture et ... bonne bouffe! Le supermarché en bas de l’immeuble (hé oui!) est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut y trouver pratiquement tout , et notre premier repas en Thaïlande est très... thaïlandais: un petit camembert fabriqué en France, le "Gérard", pas mauvais même s’il est en conserve (on aura tout vu), jambon cru, jambon fumé, salade verte et, le clou du spectacle, un vrai pâté "fait maison", le tout accompagné d'un petit vin du sud ouest. Et en plus, Isa et Jérémy ont fait les choses en grand: champagne au bord de la piscine, quel rêve! C'est beau la Thaïlande!

Dimanche 6 mai

C'est le week-end! Cela fait plus de 3 mois que cela ne nous préoccupe plus beaucoup, week-end ou semaine, on ne voit plus trop la différence. Mais aujourd'hui, ce n'est pas pareil puisque nous allons visiter un bout de la Thaïlande avec nos camarades. En plus, lundi est jour férié. On prend donc la voiture direction le parc ntional de Khao Yai, à deux heures au Nord Est de Bangkok, près de Pak Chang. Mais avant cela, arrêt à mi-chemin pour la visite de notre premier boudha. Il est blanc, assis et gigantesque. C'est même le plus grand boudha assis de Thaïlande, ça ne rigole pas. Planté dans la montagne, nous pouvons l'admirer après la montée des 600 marches qui y mènent! Ca monte dur et les marches sont géantes. Ca se mérite, un bouddha!

Le soir, nous nous régalons sur le marché de Pak Chong. En fait, si une petite partie ressemble à un marché classique, la grande majorité des étals proposent des plats cuisinés, prêts à l'emploi, que les thaïlandais –qui paraît-il ne cuisinent pas beaucoup- achètent en grandes quantités. On y trouve toutes sortes de brochettes (poulet, bœuf, poisson, grenouilles…), des nems (frits), des rouleaux de printemps, des desserts. Un paradis pour les yeux et pour le palais, la cuisine thaïlandaise est vraiment fine et pleine de saveurs.

Lundi 7 mai

Végétation luxuriante, verte et exhubérante, lianes, bambous et multiples plantes géantes dans tous les sens. Bref, c'est ce qu'ils appellent la forêt vierge dans les guides. Nous suivons un cours d'eau, nous accrochons aux lianes, traversons un précipice d'au moins un mètre sur un tronc d'arbre couché, voyons un gros poisson, un gros iguane (ou un varan, on ne sait pas trop) qui fait l'air de rien, un mille-pattes géant de bien quinze centimètres, un joli oiseau (le même qu'à Chittwan qui vole bizarre) et plein de singes rigolos dont un qui voulait nous apostropher: "hé! hé!?". Pendant la balade (environ deux heures) on a croisé quelques cyclistes en sueur qui portaient tout le temps leur vélo vu l'état du sentier (arbres renversés, descentes abruptes, racines énormes partout). Par contre, une fois au bout, les thaïs étaient super nombreux à se baigner dans la jolie cascade!!! On pouvait venir en voiture et on nous l'avait caché… Retour en stop dans un pick-up couvert ET climatisé! Trop cool. Puis retour sur Bangkok dans les embouteillages des jours fériés...

Suite du voyage : Métro, bâteau... Wat Pho

A voir également :
   Bangkok et Pak Chong
   Métro, bâteau... Wat Pho
   Le pont de la rivière Kwai
   Nakhon Pathom
   Ayutthaya
   Départ pour Chiang Mai
   Paï
   Retour à Chiang Maï
   Sukhotaï
   Chiang Khan
   Khon Kaen
   Khon Chiam
Toutes les pages résumée
 
Photos :
   Toutes les photos de la page... (10 photos)
 
Pays suivant :
   Le Laos


Thailande
Bangkok

Thailande
Pak Chong (vers)

Thailande
Pak Chong (vers)