Monde 2001  
Carnet de voyage : Jordanie - Plongées en mer Rouge
       
     
Itinéraire - la carte
 

Dimanche 11 Février

Les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros! Plongée au paradis des plongeurs: la mer rouge. Nous sommes allés au Red Sea Diving Center, dans le centre d'Aqabe. Super sympa.

On a plongé sur une épave énorme, le Cedar, ou nous avons vu une multitude de poissons de toutes les couleurs: poissons-clowns, perroquets, anges, du corail éblouissant par ses formes et ses couleurs. Je ne suis pas très corail mais là! Et une grosse tortue nous a emerveillés par son vol majestueux, poursuivie gentiment par Lionel.

Puis, plongée à Gorgone : 3 énormes et superbes rochers auxquels on accède par un joli canyon. Le premier est éblouissant, des milliers de jolis petits et moyens poissons rouges vifs s'amusent sur le flanc du rocher. Ce rocher, comme les 2 autres est une sorte de bloc rectangulaire de 10 mètres de haut qui atteint presque la surface. Le second accueille un gros merou, des poissons perroquets et plein de minuscules poissons et crevettes. Le 3eme est plein de poissons lions et poissons pierres (dont 2 verts). Nous avons également vu un gros poulpe, des poissons en forme de couteaux, du corail partout, bleu, vert, rouge, jaune et blanc et d'énormes anémones, des oursins aux pics de 20 centimètres et tant de poissons dont je ne connais pas le nom! Et aussi des crevettes et des lamellibranches (sortes de grosses limaces) oranges, blancs et noirs. Bref, superbe!

Eau à 22 degrès, sandwich aux falafels et coca pour se remettre entre les plongées. Top cool!

Suite du voyage : Le Wadi Rum

A voir également :
   L'arrivée à Amman
   La visite de Jerash
   Du côté de la mer morte
   Aquaba
   Plongées en mer Rouge
   Le Wadi Rum
   Petra
   Retour vers Amman
Toutes les pages résumée
 
Photos :
   Toutes les photos de la page... (6 photos)
 
Pays suivant :
   L'inde


Jordanie
Aquaba