Monde 2001  
Carnet de voyage : Jordanie - Petra
       
     
Itinéraire - la carte
 

Mardi 13 Février, Petra

Minibus, hôtel, billet d'entrée (hyper cher: 250 FF pour 2 jours! mais bon, ça vaut le coup), nous voici à Petra.

Que dire sur Petra, il s'agit d'une cité vachement vieille, construite par un peuple qui s'appelait les nabateens (genre 500 ou 600 ans avant Jean-Claude... Marion me précise que c'est Jesus-Christ en fait)(je réitère: quel ignare!). La cité donc est encaissée dans des montagnes, et le seul accès à la ville se fait par un grand canyon très étroit (3 mètres au minimum) et très haut (100 mètres par endroits). Le canyon était habité par une rivière, détournée pour transformer ledit canyon en chemin d'accès à la ville. Pas bête car facile à defendre.

La ville est construite tout simplement dans la roche. Roche sculptée, creusée, travaillée. Majestueux! Des temples, des tombes, des maisons. Certaines façades ont plus de 40 mètres de haut et notamment le Kazneh (le trésor du pharaon) un temple incroyablement bien conservé sur lequel on tombe (jeu de mots) lorsqu'on sort de cet incroyable canyon d'accès. Impressionnant, surréaliste. C'est fabuleux de se dire que les nabateens ont sculpté et creusé les rocs monstrueux pour en sortir des tombeaux monumentaux, des maisons et même un superbe théâtre antique.

Tout ça dans une roche rouge, jaune, verte, jaune, noire, dont on voit clairement les strates de toutes les couleurs sur les façades sculptées, et tout ça dans un décor fabuleux, grandiose. Tellement grandiose qu'après 2 jours à arpenter les 12 Km2 du site, on est tout cassés. Et il devient difficile de remonter le Siq (canyon) long de 1,2 Km le soir...

Mercredi 14 février, Petra

Je les dis tous d'un coup, comme ça on est tranquille : immense, grandiose, majestueux, sublime, gigantesque, impressionnant, superbe, sculpté, creusé, démesuré, magnifique, immense. Non, immense, je l'ai déjà dit. Bref, deuxième journée vieille pierre à Petra. Sinon, il y avait TV5 à l'hôtel. On a regardé Julie Lescault. Immense, grandiose, majestueux…

Suite du voyage : Retour vers Amman

A voir également :
   L'arrivée à Amman
   La visite de Jerash
   Du côté de la mer morte
   Aquaba
   Plongées en mer Rouge
   Le Wadi Rum
   Petra
   Retour vers Amman
Toutes les pages résumée
 
Photos :
   Toutes les photos de la page... (10 photos)
 
Pays suivant :
   L'inde


Jordanie
Petra