Nous  

Lionel raconté par Marion

     
 

Bonjour,

Je suis chargée de vous présenter Lionel. Ce qu’il y a de bien, c’est que c’est un petit texte surprise. Nous aurons le droit de découvrir nos textes seulement après les avoir mis sur le site ! Ca autorise pas mal de libertés . . .

 

 

Son premier voyage en routard : le Pérou

Quand on s’est rencontrés, Lionel était un grand voyageur qui s’ignorait. Pas sportif pour deux sous (rapport à sa philosophie : « j’aime pas avoir mal »), il a quand même survécu à 3 jours de marche dans la Cordillère des Andes sac au dos sous la pluie et la neige sans rien d’autre qu’un pull en laine, pour avoir le bonheur de découvrir . . . le brouillard sur le Mac chu Pic chu !

 

Ce qui le caractérise : « j’aime pas avoir mal, j’aime pas avoir froid »

Vive le Mac chu Pic chu avec un col à 4200 mètres dans la neige en short et tee shirt ! C’est là que j’ai appris –à mes dépens- qu’il n’est pas fervent de la méthode Coué que j’ai essayée de lui inculquer pour l’occasion : « j’ai pas froid, j’ai pas mal aux pieds, il fait chaud, même pas mouillé, je vais bien, tout va bien ». Rien à faire !

 

Sa plus mauvaise blague.

Se déboîter la clavicule en tombant en moto (ces fichus automobilistes qui n’utilisent pas les rétroviseurs !) une semaine avant le départ pour parcourir Madagascar sac au dos !

 

Pour la peine, il s’est fait piquer par une puce vampire

Plus de 300 boutons en une nuit ! Ca gratte, ça gratte, même la nuit. Ca gratte tellement qu’il suit mon bon conseil endormi : « mets du talc, ça calmera les boutons » ! Il a saupoudré tout son corps et toute la chambre avec et m’a enfin laissée dormir ! De toute façon, on n’avait rien d’autre, alors . . .

 

Autre bon souvenir

Coincé sous la douche dehors à Madagascar la tête et le corps pleins de savon pendant une heure le temps que l’eau du réservoir sur le toit daigne couler en filet ! (ça gratte aussi le savon sec décidément pas de chance !).

 

Il n’aime pas :

  • les araignées, le foot, les piqûres, les puces vampires, le ménage, se lever tôt, les raviolis, ranger, la méchanceté , avoir froid, la violence, mes bibelots, avoir mal, la bêtise, le rock'n roll, le sport, la turista, la pluie
 

Il aime :

  • les pâtes, cuisiner, la bonne bouffe, les rencontres, glandouiller, le rap, apprendre, le fromage qui pue, découvrir, se lever tard, les fléchettes les habits noirs, la plongée ses copains, les bulots (ne pas confondre avec le boulot) ... et moi ! (enfin, j’espère !)